Partenaires

Le Musée Promenade est une propriété de La Ville de Digne les Bains confiée, à partir du 1er Janvier 2015, en gestion à la Communauté de Communes Asse Bléone Verdon (CCABV) et depuis le 1er janvier 2017 à la Communauté d'Agglomération Provence Alpes Agglomération.


Son financement est assuré par la Ville de Digne les Bains et le Conseil Départemental des Alpes de Haute Provence.


Ses investissements proviennent des apports financiers de la Ville de Digne les Bains, de la Région Provence Alpes Côte d'Azur, de fonds propres de la Communauté d'Agglomération Provence Alpes Agglomération  et de programmes Européeens (Leader).

Géoparc de Haute Provence

Le Musée Promenade est un établissement partenaire portant le label qualité du Géoparc de Haute Provence qui a son siège dans les locaux administratifs du Musée Promenade. Le Géoparc de Haute Provence est géré par le Syndicat Mixte du Massif des Monges regroupant 2 intercommunalités  et 58 communes - 42 233 habitants.

Réseau Mondial des Géoparcs

Le Musée Promenade est également le siège du Réseau Mondial des Géoparcs. Association fonctionnant en partenariat avec l'UNESCO et regroupant les 110 territoires labellisés* Global Géoparc par l'UNESCO.

*situation au 01/01/2015.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© musee promenade